photo_WEB-2

Nathalie DEVILLIER

Fondatrice

Quelques mots sur moi

Docteur en droit international public et privé et professionnelle certifiée de la confidentialité de l’information (CIPP/E), je m’intéresse au numérique depuis 2004 en particulier la e-santé.

A partir de 2005, j’ai conduit des évaluations de projets européens de R&D pour la Commission européenne (programmes FP7 puis H2020) principalement pour des applications de e-santé.

L’expansion technologique m’a conduite à couvrir des thèmes de plus en plus riches : intelligence artificielle-algorithmes, droit des robots, blockchain, IoT, cyber-sécurité, apps et jeux, vis-à-vis desquels je poursuis en tant que chercheur en droit un questionnement quant à leur impact sur la protection de la vie privée et l’amélioration de la santé (consultez ici la liste de mes publications).

Depuis 2018, j’interviens comme experte en droit des technologie numériques émergentes auprès de l’Union Internationale des Télécommunications:

et de la Commission européenne dans:

En tant qu’enseignante, j’ai anticipé la montée en puissance du droit du numérique à Grenoble Ecole de Management, où j’enseigne depuis 10 ans en face à face, en ligne ou blended.

J’ai conçu:

  • Le module de spécialisation “Manager, digital et droit” de 2ème année (2016),
  • Le SPOC “A GDPR Training” avec le financement de la KIC eit Health (2019, Knowkledge Innovation Community de l’European Institute of Innovation & Technology for Health).

TITRES ET CERTIFICATION

Professionnelle certifiée de la confidentialité de l’information/Europe, CIPP/E, IAPP, sept. 2018

Docteur en droit international public et privé, UNSA, 2004, Thèse: “Les Accords de l’Organisation Mondiale du Commerce et la Santé”, Directeur Philippe Weckel. Président du jury de soutenance: Jean-Fraçois mattéi, ministre de la Santé.

EXPERTE POUR

MEMBRE DE

Publications